Rendez-vous sur www.okeenea.com
EO GUIDAGE et ses feux sonores sur France 3 - EO GUIDAGE
Accès direct au contenu
Accueil du site InternetToutes nos actualités › Article en cours de lecture

EO GUIDAGE et ses feux sonores sur France 3

A l’occasion du salon Interoute et Ville, EO GUIDAGE a fait l’objet d’un reportage sur France 3 Rhône-Alpes. L’occasion pour Lise Wagner, experte en accessibilité chez EO GUIDAGE, de sensibiliser le grand public sur l’importance des feux sonores pour les personnes déficientes visuelles.

 

Grâce à son action de sensibilisation sur le Salon Interoute et Ville, EO GUIDAGE a attiré l’attention des media sur la problématique de l’accessibilité de la voirie. Lise Wagner, expert en accessibilité EO GUIDAGE a pris la parole pour rappeler à tous l’enjeu que représentent les feux sonores.

Lise Wagner explique l'importance de l'enjeu des feux sonoresMalgré une obligation légale, de nombreuses villes ne sont pas encore ou très peu équipées. Au-delà de la perte d’autonomie des personnes mal- ou non-voyantes lors de leurs déplacements, c’est surtout leur sécurité qui est en jeu.

Le fruit de la concertation menée avec les usagers est clair : tout élément permettant d’offrir plus d’informations est accueilli avec enthousiasme ! Le nom de la rue que l’on traverse, le type de carrefour sur lequel on se trouve ou le fait que la traversée se fasse en 2 temps permettent de mieux appréhender l’espace urbain. Et ainsi d’ouvrir encore un peu plus les portes de la ville à ces visiteurs aux besoins un peu spécifiques mais en quête d’autonomie dans leurs déplacements.

Pour plus d’informations, vous pouvez visionner le reportage de France 3 ici