Rendez-vous sur www.okeenea.com
Rémi ROCHON lauréat du Prix de L’ESPRIT D’ENTREPRENDRE, décerné par Acteurs de l’Economie – La Tribune - EO GUIDAGE
Accès direct au contenu
Accueil du site InternetToutes nos actualités › Article en cours de lecture

Rémi ROCHON lauréat du Prix de L’ESPRIT D’ENTREPRENDRE, décerné par Acteurs de l’Economie – La Tribune

La 9e édition du Prix de l’esprit d’entreprendre s’est déroulée lundi 18 mai au musée des Confluences de Lyon, organisée par Acteurs de l’Economie – La Tribune, en partenariat avec l’Université Jean Moulin Lyon 3. Cette cérémonie a récompensé dix parcours entrepreneuriaux qui ont valeur d’exemple dont celui de Rémi Rochon, directeur général d’EO GUIDAGE.


« Le Prix d’entreprendre met en lumière, depuis neuf années, des personnalités dont l’exemplarité de la trajectoire et des convictions témoigne qu’entreprendre constitue un levier de construction personnelle, un ressort de mobilisation collective, un creuset de sens et d’accomplissement, pour eux-mêmes et pour les autres.

Pour les autres, parce que les lauréats associent leurs collaborateurs à cette dynamique, sont impliqués dans des domaines qui servent la collectivité, ou plus simplement exposent un parcours et des principes qui donnent envie d’entreprendre.

Tous sont acteurs bien plus que de l’économie. Car ce qu’ils entreprennent n’est pas une fin, mais un moyen : celui d’inscrire l’acte entrepreneurial dans l’intérêt de leur époque et de la société. »[1]

Depuis son arrivée à la tête de l’entreprise, ce jeune entrepreneur et ses 2 associés, Martin Rochon et Sylvain Denoncin, ont embauché 35 personnes, et ont su faire évoluer le marché de l’accessibilité multisensorielle en France. Une équipe pluridisciplinaire, avec 15% de personnes handicapées, qui imagine, conçoit et met en œuvre des solutions et possède une volonté de créer de nouveaux équipements s’appuyant sur les nouvelles technologies.

« Dépasser l’horizon et aller vers l’inconnu absolu. » C’est en ces termes que le paléoanthropologue Pascal Picq, qui présidait l’événement, qualifie l’acte d’entreprendre. Une vision qui convient bien à l’équipe d’idéalistes qui compose EO GUIDAGE et plus généralement, le groupe OKEENEA.

 


[1] Source : acteurdeleconomie.latribune.fr