Rendez-vous sur www.okeenea.com
Les solutions EO GUIDAGE mises en oeuvre dans la boutique ORANGE™ de Paris Tolbiac - EO GUIDAGE
Accès direct au contenu
Accueil du site InternetToutes nos actualités › Article en cours de lecture

Les solutions EO GUIDAGE mises en oeuvre dans la boutique ORANGE™ de Paris Tolbiac

EO GUIDAGE et ORANGE™ ont collaboré durant plus de 6 mois pour co-concevoir et mettre en œuvre un dispositif d’accessibilité sur mesure et  clef en main pour la boutique de Paris Tolbiac de l’opérateur.

Paris – le 16 juin 2014 – Plus qu’une boutique, c’est un véritable modèle d’accessibilité qui vient d’être inauguré par Orange™. Fruit d’une longue réflexion sur l’accueil des personnes en situation de handicap, l’espace Arc-en-ciel présente l’offre Autonomie, dédiée aux personnes âgées ou handicapées. Parmi les invités de marque à cette inauguration, on notera la présence de Madame Marie Prost-Coletta, déléguée ministérielle à l’accessibilité, qui a félicité la démarche exemplaire de l’opérateur téléphonique.

Véritable showroom de solutions en accessibilité innovantes et performantes, cet espace est doté d’équipements spécialisés pour les clients en situation de handicap physique ou sensoriel.

 

Intervention de Madame le ministre Marie Pros Coletta

UN PARCOURS SANS FAUTE

Les clients sont tout d’abord accueillis et guidés dès l’entrée par une balise sonore et du guidage vers une table d’orientation et d’information SIXPOINTS ® (TOM). Cette solution EO GUIDAGE réalisée en partenariat avec Tactile Studio leur livrera l’information requise dans la modalité sensorielle qui leur convient : tactile, sonore ou visuelle via des éléments graphiques, la lecture ou une vidéo en langue des signes. Pour répondre au cahier des charges de l’opérateur téléphonique, cette TOM propose pour la première fois des informations commerciales en complément. Une nouvelle fonctionnalité intégrée par l’éditeur lyonnais qui a tout de suite séduit Orange™.

Inauguration de la Boutique Orange Paris Tolbiac

Une fois l’information requise trouvée, les clients pourront se diriger de façon autonome vers le rayon qui les intéresse. Les personnes déficientes visuelles ou ayant des difficultés d’orientation utiliseront à cet effet le guidage au sol. Toujours dans l’objectif d’une qualité d’usage optimale, des équipements tels que loupes électroniques ou téléagrandisseurs seront à leur disposition pour faciliter la lecture des étiquettes et documents. Les comptoirs seront munis de boucles magnétiques à l’attention des personnes malentendantes.

Mais ce dispositif ne serait pas complet si le personnel n’en connaissait pas la finalité. Ainsi, l’ensemble de l’équipe a été formée à l’accueil des personnes en situation de handicap, et certains agents pratiquent la langue des signes.

dispositifs accessibilité EO guidage - Boutique Orange Paris Tolbiac

 

Fruit de 6 mois de collaboration intense entre l’éditeur et l’opérateur téléphonique, cette boutique exemplaire en termes d’accessibilité, compte nombre des solutions de l’éditeur EO GUIDAGE comme la table d’orientation multisensorielle SIXPOINTS®, des balises sonores, les dispositifs de sécurisation des escaliers et de guidage podotactiles. La combinaison intelligente de ces équipements offre une autonomie à chacun dans la boutique qui, on l’espère, sera largement dupliquée.