Rendez-vous sur www.okeenea.com
EO GUIDAGE partenaire du salon URBACCESS pour la 3e année consécutive ! - EO GUIDAGE
Accès direct au contenu
Accueil du site InternetToutes nos actualités › Article en cours de lecture

EO GUIDAGE partenaire du salon URBACCESS pour la 3e année consécutive !

URBACCESS a l’ambition de présenter l’ensemble des solutions urbaines en faveur de l’accessibilité de la cité à l’ensemble des citoyens, tout au long de la chaîne de déplacement. Une modification de nos cadres de vie, qu’ils soient professionnels ou personnels, qui s’étend à l’ensemble des pays occidentaux.

Quand ? : 12-13 février 2014

Où ? : Cnit – Paris La Défense

A cette occasion, EO GUIDAGE ouvrira le salon avec sa conférence : « La signalétique multisensorielle au service des non voyants et des mal voyants: stratégie, projet, mise en oeuvre. Quels premiers retours d’expérience ? ». Une thématique forte et d’actualité pour laquelle la PME lyonnaise s’est spécialisée et s’est entourée de grands noms.

Pourquoi ce thème?
La réponse aux exigences de la Loi de 2005 implique l’installation d’équipements dédiés à  l’orientation et la sécurité de tous. Le concept de signalétique multisensorielle permet d’apporter une réponse globale et cohérente à  l’échelle d’un territoire : bâtiment, grands ensembles, système de transports en commun, ville, département, région, etc. Car si les supports d’information et d’orientation doivent être visuels, l’ajout d’équipements tactiles, podotactiles et audio est fondamental pour les personnes en situation de handicap. – Comment apporter du confort d’usage pour tous avec un schéma de mise en accessibilité cohérent ? – Comment lier universalité des réponses techniques et spécificités d’usage d’un bâtiment ? – Comment rendre concrètement accessible un lieu aux personnes déficientes visuelles ? – Comment répondre aux normes tout en mettant en valeur son patrimoine ? – Comment mener un projet de signalétique multisensorielle ? – Quels exemples de mise en oeuvre ?

 

 

 

 

Plus d’informations sur www.urbaccess.fr