Rendez-vous sur www.okeenea.com
EO GUIDAGE A AUTONOMIC PARIS : TOUJOURS AUTANT DE SUCCES - EO GUIDAGE
Accès direct au contenu
Accueil du site InternetToutes nos actualités › Article en cours de lecture

EO GUIDAGE A AUTONOMIC PARIS : TOUJOURS AUTANT DE SUCCES

Partenaire officiel du salon, EO GUIDAGE a remporté un franc succès sur Autonomic : plus d’une centaine de visiteurs ayant bravé les grèves se sont pressés sur le stand pour découvrir les solutions de l’entreprise lyonnaise.

L’équipe d’experts était présente pour apporter son savoir-faire et présenter ses solutions aux visiteurs en quête de réponses quant à leur problématique d’accessibilité. Proposant des équipements complets dédiés à la voirie, les bâtiments et les transports en commun, EO GUIDAGE s’est une fois de plus imposée comme un acteur moteur d’innovations du secteur. La toute nouvelle gamme de signalétique en est le parfait exemple : complètement modulaire, elle propose des fonctionnalités comme le braille, la sonorisation, le rétro éclairage …

 

Co-conçu avec la référence du secteur : Ruedi Baur, ce dispositif intègre les besoins liés à l’accessibilité pour tous et répond aux besoins variés d’un bâtiment public. Pensée pour s’adapter en fonction des lieux, cette signalétique s’appuie sur le concept de design universel pour ouvrir le site au plus grand nombre.

 

Toujours à l’écoute, son expert en accessibilité Yannick Bréavoine a pu échanger avec de nombreux usagers et représentants d’associations sur l’impact des solutions développées par l’éditeur lyonnais, un lien fort sur lequel EO GUIDAGE s’est toujours appuyée pour concevoir ses nouveaux dispositifs et apporter une réelle qualité d’usage.

 

guidage au sol réalisé par EO GUIDAGE pour AUTONOMIC PARIS

Dans un souci d’apporter confort et autonomie, l’équipe a géré la mise en accessibilité du salon et plus particulièrement de la zone Déficience Visuelle. A ce titre ce sont plus de 600m de guidage qui ont été mis en place à travers le Pavillon 4 de Porte de Versailles. Dispositif complété par 2 balises, pour indiquer l’entrée et l’accueil où une prise en charge était assurée.

 

Autre temps fort du salon : l’intervention de Rémi Rochon, Directeur Général d’EO GUIDAGE, aux 6èmes assises nationales de l’accessibilité. Sa mission : présenter le projet de norme sur les répétiteurs sonores des signaux R25 sécurisant les traversées des voies de tramway, train et bus. C’est en tant qu’expert du secteur qu’EO GUIDAGE a participé à la normalisation de ce dispositif, qui verra prochainement le jour partout en France. A noter que son allocution a été saluée par la ministre Madame Pros-Coletta !