Rendez-vous sur www.okeenea.com
Démonstrations et sensibilisation sur le salon INTEROUTE & VILLE - EO GUIDAGE
Accès direct au contenu
Accueil du site InternetToutes nos actualités › Article en cours de lecture

Démonstrations et sensibilisation sur le salon INTEROUTE & VILLE

Retrouvez-nous sur INTEROUTE ET VILLE, premier salon pour les infrastructures routières en France les 7,8 et 9 octobre prochains. Expérimentez la route de demain imaginée par EO GUIDAGE et 3 autres PME innovantes. A cette occasion, des équipements de mise en accessibilité seront mis en démonstration et le mercredi 8 – toute une équipe de bénévoles naviguera dans le salon pour sensibiliser les visiteurs aux enjeux de l’accessibilité.

 

 

Au-delà de sa première vocation : mettre en relation les entreprises du secteur routier avec les décideurs, INTEROUTE & VILLE se veut le reflet de la ville de demain. EO GUIDAGE partagera le stand 6 D 044 aux côtés des trois autres entreprises innovantes sélectionnées par la CCI du Rhône pour participer à l’événement. Mais elle sera aussi présente dans les allées au travers d’une démonstration de ses dispositifs et d’actions de sensibilisation.

 

Aujourd’hui, plus des trois quarts des Français vivent en ville et l’accroissement du nombre de déficiences liées au vieillissement de la population représente un enjeu de taille que les décideurs ne peuvent plus ignorer. Depuis 1993, EO GUIDAGE pense, conçoit et fabrique des solutions qui améliorent la sécurité, le repérage et l’orientation des personnes déficientes visuelles. Qu’elles s’appuient sur des méthodes qui ont aujourd’hui largement fait leur preuve, telles que le déclenchement par ondes radio, ou qu’elles utilisent l’éventail des possibilités offertes par les nouvelles technologies de la communication, ces solutions s’inscrivent radicalement dans le domaine des infrastructures intelligentes pour la mobilité durable.

 

A la découverte des solutions EO GUIDAGE pour la voirie

 

Parmi ses dernières innovations, EO GUIDAGE présentera sa borne multisensorielle de repérage et d’orientation conçue selon les principes du design universel qui regroupe des informations d’orientation en mode visuel, tactile (relief et braille) et audio. Par ailleurs, l’entreprise lyonnaise fera découvrir à tous les professionnels de la route son savoir-faire dans le domaine de la sécurisation des traversées piétonnes grâce à une installation qui restera en place tout au long des trois jours Allée F. Enfin 4 balises sonores, situées à des points clefs du salon, seront mises en démonstration pour mettre en avant l’intérêt de cet équipement au cœur de la ville.

 

EO GUIDAGE profitera de l’occasion pour sensibiliser visiteurs et exposants à l’accessibilité. Le mercredi 8 octobre, entre 11h et 15h, des petits groupes constitués de personnes valides, handicapées ou rencontrant des difficultés temporaires de déplacement, parcourront les allées du salon afin de démontrer l’importance d’une ville inclusive, ouverte et praticable par tous.

 

La sécurisation des traversées piétonnes au centre du dispositif

 

Maillons essentiels de la chaine du déplacement, les traversées piétonnes ont toujours représenté une difficulté majeure pour les personnes ayant une déficience visuelle. Rappelons que dès sa création il y a plus de 20 ans, EO GUIDAGE s’est engagée pour proposer des solutions fonctionnelles et innovantes pour répondre à cet enjeu de sécurité et améliorer la mobilité des personnes aveugles et malvoyantes. Depuis, l’entreprise a développé une expertise unique dans le domaine. De la conception des cartes électroniques au paramétrage et à la mise en service des feux sonores sur le terrain, elle maîtrise toutes les étapes pour un service rendu optimal. Elle propose désormais une offre complète de service permettant de gérer l’ensemble d’un parc de feux sonores, à l’échelle d’une ville ou d’une agglomération, tout en garantissant la satisfaction de l’usager final.

 

Illustration en vidéo : Dans le cadre du magazine « Bienvenue chez vous », diffusé sur TLM le 10 septembre dernier, Sylvain Denoncin et Lise Wagner présentaient la démarche : http://www.tlm.fr/Bienvenue-chez-vous-